Comment choisir votre canapé d’angle ?

Le canapé d’angle fait partie des premiers choix de mobilier pour sa pratique et pour son design. Mais il ne se choisit pas par hasard. Beaucoup achètent sans véritablement connaître les règles à comprendre. Résultat, ils sont déçus, ils n’obtiennent pas le résultat escompté. Alors pour tous ceux qui songent au canapé d’angle pour émerveiller votre intérieur, voici tous les critères que vous devez prendre en considération.

Quelle est la taille idéale de votre canapé ?

Lorsque vous avez une petite surface pour une pièce à vivre, le canapé d’angle est certainement la solution idéale. Mais encore faut-il que vous ayez choisi les bonnes dimensions. D’abord, il faut que le canapé ne soit pas trop imposant. Pour cela, prenez en compte autant la longueur que la largeur. Mais il faut aussi songer à la profondeur du canapé. L’assise ne doit pas être trop grande pour éviter que le canapé ne prenne toute la place disponible. Il faut un canapé qui reste proportionnel à la surface de votre intérieur. Il faut qu’il soit confortable, mais qu’il soit également beau à voir. Si le canapé d’angle peut être un plus pour la déco, il peut aussi être un réel problème pour l’ensemble.

Les matériaux utilisés pour assurer la solidité

Il ne faut pas simplement s’attarder au design de votre canapé. Vérifiez également sa solidité. Même s’il est entièrement capitonné, demandez à votre vendeur quels sont les matériaux utilisés. Pour la structure, optez pour du bois, du hêtre, ou du contreplaqué épais. Vous allez recevoir des invités et il faut que le canapé résiste au plus grand poids. C’est également un point à ne pas négliger si vous voulez utiliser le canapé comme lit d’appoint. Pour la suspension, on vous conseille des ressorts no sags. Ils sont très élastiques pour éviter que votre canapé ne se flétrisse au fil du temps. Optez également pour une mousse haute densité. Celle-ci doit être d’au moins 30kg/m3. Votre canapé gardera toujours sa posture, même après cinq ans. Vous trouverez de nombreux modèles de canapé d’angle solides et design sur www.comforium.be.

Les canapés convertibles, les meilleurs choix

Ces modèles sont les plus pratiques, surtout si vous êtes du genre à changer souvent la configuration de votre pièce à vivre. Vous n’aurez pas à vous soucier de l’orientation de votre prochain appartement. Le canapé saura trouver sa place dans n’importe quel coin. Vous pourrez investir dans d’autres objets décoratifs, mais le canapé, lui, restera le même.

Un canapé d’angle en cuir ou en tissu ?

Vous avez plusieurs choix, entre le cuir et le tissu. Le premier est très résistant. Votre meuble durera des années, à condition bien évidemment que ce soit du vrai cuir et non du simili. Même si elle est certainement très noble, cette matière tend tout de même à s’essouffler. Et il n’est pas toujours aussi confortable que vous l’espériez. En hiver, il sera trop froid. En été, il risque de vous coller à la peau. Pour le design et pour le confort, on vous conseille du tissu épais. Le velours est sans nul doute le plus douillet, mais du coton serait également parfait pour une ambiance cosy.