Des belles idées pour embellir votre jardin ?

Comment fait-on pour rendre son jardin encore plus agréable ? La réponse à cette question dépend  de chaque jardin et de son propriétaire.  La forme, la grandeur, le type de jardin, et le goût de son propriétaire sont tous à considérer. Pour la réalisation, soit on demande l’avis d’un expert, soit on s’inspire des images en ligne, ou mieux encore,  devenir le décorateur ou décoratrice de son propre jardin.  Voici quelques idées pouvant vous aider à l’embellir.

Un jardin spacieux : facile à décorer

Lorsque votre jardin dispose d’un large espace, il sera plus facile de la décorer.  On peut y mettre tout ce qu’on souhaite.  Si vous faites partie des nombreuses personnes qui pensent que la décoration doit être zen, alors misez sur une décoration verdoyante et naturelle.  D’ailleurs sur un jardin spacieux, un aménagement réussi de la déco vous aidera à mieux vous relaxer.  Vous pouvez y implanter de massifs de fleurs de toutes les sortes.  Il suffit de bien choisir les fleurs, et des belles plantes. Pensez à l’image qu’elles évoqueront et notamment pensez à leur bien-être.  Cette dernière conditionne la qualité de la plantation qui va y fleurir.  Rien de difficile, la réalisation consiste d’abord à planifier l’image à faire refléter.

Délimitez avec précision les lieux où vous allez mettre vos fleurs.  Utilisez des briques, des pierres, la plantation elle-même,  pour marquer le contour et en faire de la haie.  La présence des étangs d’eau avec des carpes, des pierres, et ou du sable apporteront une touche plus naturelle ou mieux encore, des verdures.  Utilisez également quelques objets décoratifs bien utiles : lanternes, statuts, pour que vous puissiez y relaxez à tout moment même la nuit.  Fautes de moyens, vous pouvez tout simplement  miser sur des grosses plantations et une toile d’ombrage.  Les arbres serviront de décorations écologiques et notamment des poteaux  pour maintenir votre voile d’ombrage.  Elle vous permettra de relaxer sous l’ombre dans un bel endroit. D’ailleurs, vous pouvez commander la toile ou le tous l’ensemble sur ce site.

Mettez en valeur l’entrée à votre jardin.

portail

Que l’espace de votre jardin est étroit ou spacieux, vous allez sans doute prendre du temps pour bien l’entretenir. Par contre,  l’entrée est souvent oubliée, alors que c’est sur elle que le regard se pose en premier. Pensez alors à y apporter plus d’importance comme elle le mérite. 

Des massifs de fleurs bien soignés y apporteront surement une diversification de couleurs à la décoration.  Alignez-les sur les deux côtés des allées pour la rendre plus accueillante.  Arrangez-vous également afin que les fleurs puissent être une source de gaieté lorsque vous rentrez de chez vous après une longue journée de travail.

Autre que les massifs des fleurs, pensez aussi à des décorations plus constructives. Faites un petit contour en métal sur les côtés de l’allée : la haie en métal par exemple.  Evitez une construction haute car cela va obstruer la vue. L’objectif est que le regard appréhende en même temps toute la superficie du jardin.  Sachez également que la haie doit servir à agrémenter le regard, de délimiter les côtés de l’allée.  Il faut alors choisir celle à beau design et un peu discret sans trop en abuser,  comme celle fabriquée avec du fer. On obtient facilement les formes souhaitées avec le fer.   Colorez la haie en fer en blanc ou d’autres plus claires de votre choix.

Vous pouvez également créer la haie en herbe bien aménagée à la place de celle en métal. Gardez un peu de distance avec le jardin, environ 10 cm pour les distinguer.  Avec celle-ci, choisissez bien la plantation, taillez bien les herbes pour l’embellir et que rien ne vous gêne dans votre jardin.

Décoration originale pour votre jardin et idée de décoration jardin pour noël :

La décoration du jardin pour un passionné peut devenir un moyen de faire parler de son goût.  Il y met alors une touche plus artistique et originale comme les sapins taillés pour donner des formes humaines ou animales. Si vous aimeriez trouver de telles idées, pensez à ce que vous aimez.  Prenons l’exemple d’un aviateur qui a posé des statuts des avions en bois sur son jardin.  Chacun des statuts sont mis en valeurs par les fleurs qui l’entourent.  Cette technique de mise en valeur de l’objet de son choix reste la plus efficace pour faire parler de sa passion sur son jardin.  Vous aussi, trouvez un objet à mettre en valeur sur le cœur de votre jardin.

Puis que Noël approche à grands pas, on vous propose une décoration plus moderne et illuminée le soir sur votre jardin. Que pensez-vous d’un Sapin de Noël en fer au centre de votre jardin ? Ce n’est pas grave s’il est petit, l’important est qu’il attire le regard par ses guirlandes et par sa beauté et fait naître un sentiment de Noël. Le mieux c’est de le poser seul au centre du gazon vert.